Entre tiGus et SAP, la communication, c’est du tout cuit !

TiGus échange des données avec SAP, directement entre bases de données ou au format IDOC, notamment à travers un EDI (F4F).

Par exemple tiGus reçoit des commandes de fabrication depuis SAP ; puis les distribue aux sous-traitants concernés.

Le connecteur présente plusieurs avantages.

C’est un système d’échange automatisé : la communication s’opère dans les deux sens, qu’il s’agisse, pour un client, de passer une commande ou, pour un prestataire, d’en confirmer la réalisation…

C’est un système qui économise de la saisie : elle se limite aux seules correspondances nécessaires à la communication entre les systèmes, renseignées par votre destinataire. 

Le connecteur assure la fiabilité des informations : il ne charge le fichier que s’il a été intégralement traduit et que Gus³ peut l’interpréter et le traiter. S’il manque un élément, par exemple l’article correspondant à un code GTIN, le connecteur bloque les fichiers incriminés jusqu’à ce que les données aient été complétées. Ainsi Gus³ reçoit obligatoirement une commande dans son intégralité.

Tout destinataire équipé de Gus³ recevra les données sans aucune saisie, prêtes à l’emploi : finies les erreurs ! Gus³ connait la commande et peut alors préparer la fabrication en vous indiquant les lots pouvant être utilisés, les produits de traitement, les données de packaging, etc.

L’ensemble du processus est ponctué de messages envoyés de façon automatique aux utilisateurs afin de les avertir que des données qui les concernent sont disponibles ou nécessitent une intervention complémentaire.

 

> Lire l’article sur le ‘Déploiement tiGus KWS

> Lire l’article ‘TiGus le facteur transcodeur