Avec myGus, emballez, c'est pesé !

L'affranchissement des colis peut être une étape longue et fastidieuse quand vous préparez vos commandes. Mais quand notre outil procédural myGus s'y colle, cela devient un jeu d'enfant. Et les temps de réalisation s'en trouvent considérablement réduits.

MyGus a accès à toutes les données connues concernant les articles expédiés et les articles d'emballage : le poids, le destinataire, la date d'envoi... Et nous avons fait le nécessaire pour que l'application soit en mesure de transmettre ces informations aux Web services des transporteurs, directement, et de façon entièrement autonome. Ainsi, dans la majorité des cas, il n'est plus nécessaire de peser les colis. Qui plus est, myGus les déclare dans le flux de l'emballage.

Les étiquettes correspondantes sont récupérées à la volée, au format PDF ou au format ZPL (Zebra Programming Language) et peuvent être collées dans la foulée. Quant aux listes de colisage, elles peuvent être communiquées de façon systématique sans ralentir le process. Et pas une erreur de saisie ne peut s'y glisser.

L'expérience a été réalisée pour des colis envoyés par Colissimo ou par Chronopost, qui utilisent des formats d'étiquettes propriétaires. Mais elle peut très bien être généralisée à d'autres transporteurs, la technologie du Web service y étant très répandue...