Avec Agrosemens, Gus³ s'engage pour des semences 100% BIO. Mais pas que...

 

Agrosemens est une entreprise familiale basée en Provence. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de semences issues de l'agriculture biologique. Pour faire face à son activité qui est en pleine évolution et en très forte croissance, le semencier décide d'adapter son organisation logistique et ses outils logiciels. 

Pour ce faire, Agrosemens contacte Pexlog, spécialiste de l'optimisation de la chaîne logistique, et SemWare, spécialiste des solutions logicielles pour la gestion des stations de semences. Entre ces trois spécialistes, c'est le début d'un authentique partenariat. Et la magie opère...

MyGus, le composant procédural de l'offre Gus³ de SemWare, s'impose très vite comme l'outil idéal pour répondre aux attentes logistiques actuelles du semencier. En effet, myGus est exactement à la croisée des besoins. Il contribuera à fluidifier l'activité d'Agrosemens et à améliorer la rotation des stocks. Et ce faisant, il veillera à :

  • maintenir un haut niveau de qualité,
  • garantir la traçabilité,
  • servir certains aspects administratifs.

Par exemple, grâce à son ordonnanceur, myGus va pouvoir rationaliser la préparation des commandes, en répartissant les tâches entre les opérateurs suivant un ordre approprié.

Dans ce contexte, SemWare développe également de nouveaux outils :

  • une interface avec Prestashop, le logiciel e-commerce utilisé par Agrosemens, dans le cadre de ses activités de négoce,
  • une interface avec Sage Ligne 100, le logiciel utilisé par Agrosemens en comptabilité,
  • l'implémentation de la méthode DDMRP (Demand Driven Material Requirement Planning), pour que Gus³ aide Agrosemens à ajuster sa fabrication et ses achats à ses ventes, avec le nec plus ultra de la Supply chain.

Décidément, faire du BIO, c'est vraiment bien, mais le faire encore mieux, c'est fabuleux !