Après la mise en production de 3 modules supplémentaires, l'entreprise Pommier dispose désormais d'une offre myGus complète pour gérer sereinement et efficacement la préparation, l'emballage et l'expédition de ses commandes :

 

Préparation :

  • Les commandes sont ordonnancées automatiquement par rapport aux dates de livraisons souhaitées et aux heures d'enlèvement des transporteurs.
  • Les commandes sont affichées sur le chariot élévateur des préparateurs ; chaque sortie de stock est validée avant d'être emportée pour être emballée.
  • Les méthodes de gestion par lot (FIFO, FILO et par emplacement) sont respectées.
  • L'organisation des déplacements dans le magasin est optimisée.

Emballage :

  • Les emballages sont gérés par ordre de vente, avec récupération automatique des poids des pesons.
  • Les règles de colisage sont respectées (1 article par colis, listes de colisage).
  • Un bon de livraison est édité.
  • Des étiquettes colis sont éditées ; elles respectent les normes SSCC.

Expédition :

  • Les colis qui peuvent être expédiés sont affichés par transporteur.
  • Les colis sont scannés et la validité des scans est contrôlée (est-ce le bon transporteur ? ; l'emballage est-il terminé ?...).
  • Les bons de transport sont édités par ordre de vente, selon paramétrage.
  • Les récapitulatifs d'expédition sont édités sur demande, par journée et par transporteur.

 

Tous les modules sont accompagnés d'outils de pilotage pour les chefs d'atelier. Ainsi, ces derniers peuvent :

  • Consulter et modifier l'ordonnancement : tri par préparateur, magasin, transporteur, ordre de vente, date de livraison, priorités d'ordonnancement, statut de commandes.
  • Affecter par ordre de vente ou par groupes d'ordres de vente.
  • Mettre en évidence les reliquats.

 

Toutes les opérations effectuées sont détaillées par commande et peuvent être consultées. Ainsi, le suivi des commandes est optimal :

Préparation :

  • Qui a préparé la commande ?
  • Où la matière a-t-elle été prise ?
  • Quelle quantité de matière ?
  • À quelle heure le préparateur a-t-il commencé ?
  • À quelle heure le préparateur a-t-il fini ?

Emballage :

  • Affichage des colisages,
  • Qui a emballé ?
  • À quelle heure ?
  • Poids des colis.
  • Poids de l'article d'emballage.
  • Affichage des indicateurs de la commande, pour déterminer l'état d'avancement de la commande en un coup d'œil.

 

L'interface avec BaaN comprend :

  • La synchronisation des données de BaaN vers myGus tout au long de la journée (décalage moyen de 4 minutes entre myGus et BaaN).
  • La remontée des réceptions.
  • Les mises en stock.
  • Les transferts de stocks.
  • Les préparations de commande.
  • La gestion des emballages.
  • Le lancement des calculs de frais de ports et d'emballages.
  • La saisie des tables d'EDI.
  • La remontée des expéditions.
  • Le changement automatique du transporteur si ce dernier a été changé dans myGus.