L'entreprise Pommier choisit la solution d'acquisition de données myGus pour sa fiabilité, sa rapidité, sa flexibilité, sa modularité, sa simplicité d'utilisation, mais aussi pour sa capacité à s'interfacer avec l'ERP Baan

Concepteur et fabricant d'accessoires dans le domaine de l'équipement pour la carrosserie industrielle, Pommier avait besoin d'un outil logiciel de type WMS (Warehouse Management System) pour :
  • piloter son stock, 
  • améliorer la chaîne logistique en réception, préparation de commande, emballage (partie quincaillerie, aluminium), expéditions,
  • fluidifier les flux liés au magasinage,
  • connaître les temps de préparation et d'emballage.

MyGus s'intègre au système de gestion des données d'entrepôt au moyen d'un simple paramétrage, défini en atelier avec les magasiniers de Pommier, futurs utilisateurs de l'outil.
L'acquisition des données est effectuée à l'aide de lecteurs à codes-barres, au plus près des opérations, pour garantir la fiabilité des données.


Avec myGus, la société Pommier s'équipe donc d'un outil grâce auquel elle va pouvoir :

  • afficher l'information au plus près des articles,
  • alerter les opérateurs quand des articles sont en rupture,
  • gérer les réceptions,
  • gérer les désenlogements avec, ultérieurement, la possibilité de proposer automatiquement un emplacement conforme à des contraintes telles que le regroupement par famille d'article, la prise en compte de la limite de poids et d'encombrement,
  • gérer les livraisons en intégrant une contrainte de regroupement de commande et/ou de rétractation client,
  • maîtriser les contraintes de regroupement et d'édition de documents par client et par ordre,
  • automatiser la saisie des poids,
  • fiabiliser l'édition des bons de transport,
  • gérer les listes de colisage au colis près, selon option client,
  • gérer automatiquement les étiquettes,
  • assurer un suivi des temps passés,
  • localiser automatiquement les chariots.

En outre, Pommier va également bénéficier de :

  • un coût de mise en place raisonnable,
  • un matériel interchangeable,
  • une interface avec BaaN IVc4, qui reste le système de pilotage,
  • le maintien de la cohérence des ordres en cas de coupure réseau,
  • une autonomie d'une journée entière (batteries),
  • la sécurisation des transactions,
  • une assistance aux magasiniers par une ergonomie aidante.