A l'usine de semences de Marlenheim, le Comptoir Agricole a choisi myGus pour automatiser la gestion de ses sous-produits

Depuis un peu plus d'un an, dans la station de semences de Marlenheim, myGus, le composant procédural de notre solution logicielle intégrée Gus³, régule les enlèvements de sous-produits pour notre client Comptoir Agricole. Et tout le monde se régale !

Au pont-bascule, les chauffeurs des camions n'ont besoin de personne. Grâce à myGus, son écran tactile, son lecteur codes-barres et ses imprimantes, les chauffeurs sont totalement autonomes pour :

  • s'identifier quand ils arrivent,
  • déclarer la nature des sous-produits qu'ils doivent enlever,
  • valider les pesées (avec et sans chargement),
  • accéder à la zone de stockage où les sous-produits vont être chargés,
  • obtenir leurs documents administratifs, à la volée (tickets de pesée, tickets de passage, bons de livraison...).

Les impressions destinées à la station de semences sont lancées depuis myGus. Les documents sont imprimés dans les bureaux, au fur et à mesure que les sous-produits sont enlevés. Ainsi, à peine ont-ils été chargés, qu'ils sont déjà prêts à être facturés !

Les stocks de sous-produits sont automatiquement mis à jour par l'ERP iGus, conformément aux données collectées par myGus :

  • à l'usine quand des sous-produits sont amenés vers leur zone de stockage,
  • au pont-bascule quand des sous-produits sont enlevés.

Et tout est sous contrôle !