Profitez de l’intelligence de notre solution logicielle intégrée Gus³ pour planifier et créer vos ordres de fabrication à la volée, tout en sécurisant vos process

Que voulez-vous faire de ce lot de semences ? Avec notre solution logicielle intégrée Gus³, vous n’avez pas besoin de retourner au bureau pour planifier le prochain ordre de fabrication. En effet, où que vous vous trouviez dans la station de semences, et quel que soit le stade de transformation du lot, la liste des opérations compatibles avec l'état du lot vous est suggérée par myGus, le composant procédural de Gus³. Calibrage ? Déterrage ? Ensachage... ? Quelle que soit l’opération souhaitée, il vous suffit de la sélectionner sur l'écran tactile de myGus. Ce dernier demande alors à l’ERP iGus, gardien de la qualité et de la traçabilité, l’autorisation de lancer la fabrication.

Avec Gus³, vos contraintes qualité seront respectées à la lettre

Si l’opération de fabrication que vous avez demandée est possible, iGus génère à votre place l’ordre de fabrication correspondant, pour mise en réalisation immédiate par myGus. Ainsi, au fil du temps et des process, vous vous évitez de nombreuses et fastidieuses saisies administratives. Mais si iGus identifie une seule raison s’opposant au lancement de l’opération (le lot a été réservé pour une autre opération, fait l’objet d’un contrôle qualité, etc.), alors l'ERP mettra son veto ! Avec le système Gus³, vous êtes libres de prendre des initiatives et d’improviser sur le fil, mais vous ne mettrez jamais la qualité de vos semences en péril.

Avec Gus³, automatisez toutes les opérations qui peuvent l’être

Vos process de transformation peuvent comporter des opérations de fabrication incontournables, prédictibles, ou programmées. Ils peuvent aussi être conditionnés par certains facteurs déclencheurs, tels qu'un niveau d’humidité, de température, un mouvement de stock…

Ainsi, si vous réceptionnez un lot de blé dans votre station de semences, votre seule option de fabrication sera de lancer une opération de triage. S’il s’agit d’un lot de maïs, ce sera une opération d'effeuillage. Et si le Moniteur, notre système de surveillance en continu, détecte par exemple qu’une benne a été déposée sur un emplacement de séchage, devinez ce qui s’ensuivra...

Pour chacune de ces opérations, un ordre doit être créé dans iGus. La traçabilité est à ce prix. Mais dans tous ces cas de figure, iGus peut se passer de votre validation, et créer l’ordre de fabrication suivant automatiquement, de façon entièrement autonome. Et pendant ce temps, vous pouvez vous concentrer sur les sujets qui nécessitent toute votre vigilance.

Et si l’opération n’impacte pas la qualité du lot, comme quand, par exemple, un contenant est changé de place ? Alors le composant procédural myGus suffira à l’affaire, avec toute la souplesse qui le caractérise !