Avec la nouvelle interface de certification de CertiGus, vous pouvez aussi déclarer vos lots de mélanges de semences au GNIS, les yeux fermés !

Une nouvelle interface de certification vient enrichir la palette d'outils déjà existants dans CertiGus, le module de certification intégré à notre ERP iGus. Cette septième interface est spécifiquement dédiée aux lots de mélanges de semences de céréales et fourragères. Elle a été conçue sur le même modèle que notre interface de déclaration standard pour les lots de variétés pures, que nous avons créée il y a une dizaine d'années.

Certes, les fichiers générés par iGus dans le cadre de la déclaration des lots de mélanges de semences sont, pour des raisons évidentes de traçabilité, beaucoup plus complexes que les fichiers générés dans le cadre de la déclaration des lots de variétés pures. Mais du point de vue de l'utilisateur, la nouvelle interface est aussi facile et rapide à utiliser que l'interface de certification standard : nous avons veillé à ne pas chambouler les habitudes de travail des utilisateurs, concernant une tâche extrêmement minutieuse et répétitive.

Rappelons qu'avec CertiGus, vous n'avez pas besoin de ressaisir les données de certification pour générer les fichiers de certification destinés au GNIS. Il suffit d'appuyer sur le bouton, littéralement. Car les données à exporter sont déjà dans l'ERP iGus, soit parce qu'elles ont été saisies, soit parce qu'elles ont été générées, au fur et à mesure des opérations réalisées par la station de semences :

  • les données liées à la fabrication : numéro de lot, quantité du lot, conditionnement ;
  • les données liées à l'utilisation des lots de certificats fournis par le GNIS : numéros de série des certificats consommés pour chaque ordre de fabrication, nombre de certificats rendus inutilisables en raison de problèmes d'impression, nombre de certificats inutilisés ou rendus inutilisables durant la mise en oeuvre de l'ordre de fabrication.

Ainsi, la sécurité des données est vraiment totale. En outre, CertiGus connaît par coeur les normes imposées par le GNIS, et peut très facilement être adapté à d'autres normes. Grâce à son mode test, vous pouvez vérifier vos données de certification avant d'envoyer vos fichiers. Et en cas d'anomalie, vous êtes alertés immédiatement !

Pour plus d'informations concernant notre nouvelle interface de certification, n'hésitez pas à consulter nos experts métier. Ils sauront vous orienter vers la solution qui vous convient !