Le partage de l'information simple et rapide avec tiGus

Prenons l'exemple d'une coopérative à laquelle plusieurs donneurs d'ordres ont sous-traité la multiplication de leurs semences. Chacun de ces donneurs d'ordres souhaite connaître l'état des stocks, de la réception initiale à la livraison. Quant à la coopérative, elle travaille avec une autre coopérative, à laquelle elle doit rendre compte de son activité.

Chacun a son abonnement tiGus et son espace privé (représenté par un petit réservoir cylindrique), dans lequel chacun est autorisé à déposer des informations. SemWare se porte garant de la confidentialité. TiGus est un serveur Web sécurisé accessible de partout.

Comment tiGus fonctionne?

  • Chacun transmet ses données au serveur tiGus, dans son espace privé.

Transmission des données vers tiGus

  • Le serveur tiGus distribue automatiquement les données appropriées à chaque espace privé destinataire. Vous définissez les règles de distribution.

Distribution des données

  • Chaque destinataire peut consulter les informations le concernant.

 

TiGus et l'EDI

TiGus est équipé, en standard, d'interfaces EDI. Il est ainsi possible d'échanger des informations entre logiciels, par exemple entre SAP et les logiciels de gestion de vos clients, ou directement entre un logiciel de gestion et tiGus !

Pourquoi ne pas transmettre directement les fichiers de données à votre logiciel de gestion ?

  • Pour pouvoir extraire et transmettre chaque fichier concernant chaque sous-traitant, les donneurs d'ordres doivent assurer la maintenance d'autant interfaces qu'il y a de sous-traitants. Avec tiGus, il n'y a besoin que d'une seule interface.
  • Un sous-traitant ne possédant pas votre logiciel de gestion peut saisir les informations en ligne, sur son tiGus, et bénéficier de l'échange automatisé.
  • TiGus est bien plus qu'un système d'échange EDI. En effet, grâce à tiGus, le donneur d'ordres dispose de tableaux de bord interactifs pour analyser, de façon naturellement consolidée et qualifiée, l'éventail des stocks des sous-traitants.