Avec Gus³, gérez vos articles composés avec encore plus de simplicité

L’écran Nomenclatures de notre ERP iGus évolue, pour apporter encore plus de confort et d’efficacité à la gestion de vos articles composés.
Dorénavant, vous pouvez visualiser tous vos articles composés d’un seul coup d’œil, et consulter le détail de chaque nomenclature d’un simple clic. Ainsi, vous accédez plus rapidement et plus facilement à l’information dont vous avez besoin pour saisir vos articles composés et gérer leurs fabrications, à court, moyen ou plus long terme.

Notre ERP iGus s’adapte à tous les types d’articles composés :

  • quel que soit leur mode de gestion (allotés ou non),
  • quelle que soit leur nature (semences, bouillies de traitement, autres consommables…),
  • quelle que soit la complexité des arborescences induites, notamment quand un composant est lui-même un article composé.

Quand vos composants sont exprimés dans des unités différentes (kg, litres, milliers de grains...), iGus vous donne la possibilité de les saisir en quantités nettes plutôt qu’en pourcentages. Cette fonctionnalité est très pratique, notamment lorsque vous devez gérer la fabrication d’une dose de produit fini, consommant des semences, du produit de traitement, une ou plusieurs étiquettes, un sac, et pourquoi pas un peu de fil…

Une fois le paramétrage de votre article composé effectué, iGus propose automatiquement, au fur et à mesure des fabrications envisagées, la liste des matières premières disponibles dont la qualité est compatible. Il vous suffit alors de sélectionner les articles qui vous intéressent.

Ensuite, iGus calcule automatiquement les quantités nécessitées pour tous les composants que vous avez saisis, dans le strict respect des proportions que vous avez indiquées, puis les réserve, dans la foulée. Cela vous permet d'éviter des réservations de matières premières souvent longues, fastidieuses et d’autant plus risquées que votre nomenclature est complexe.

En cas de ruptures de stocks, iGus peut même vous proposer une ou plusieurs solutions de substitution, suivant disponibilités. Pour cela, il vous suffit de déclarer les articles susceptibles de remplacer vos composants, au moment où vous effectuez le paramétrage de votre nomenclature.

Ainsi, pour des articles de type semences, les propositions d’iGus peuvent prendre plusieurs formes : variétés approchantes, variétés identiques mais pouvant présenter des différences de génération, de traitement, de conditionnement, etc.

Et comme iGus vous donne la possibilité de spécifier une date d’effet et une date d’expiration pour chaque composant utilisé, vous gérez aussi l’évolution de vos articles composés, en toute sécurité !