CertiGus est un module de certification des semences. Le suivi des certifications et décertifications est une tâche lourde et obligatoire.

CertiGus permet un gain de temps et de fiabilité lors de la réalisation des ordres de fabrication et de la répartition des tâches entre les opérateurs facilitant l’organisation. Il augmente aussi la réactivité du système de pilotage par les données fiables et à jour. De plus, il ne requiert pas un changement de matériel  (pas de PC spécialisé ; sauf impression).


SemWare s'équipe d'un outil des gestion de version "CVS" de programme afin de gérer au mieux la programmation  sans conflit avec les autres développeurs.

Définition : CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de versions client-serveur permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même ensemble de fichiers. Les gros projets de développement (en particulier les projets Open Source) s'appuient généralement sur ce type de système afin de permettre à un grand nombre de développeurs de travailler sur un même projet. CVS permet, comme son nom l'indique, de gérer les accès concurrents, c'est-à-dire qu'il est capable de détecter les conflits de version lorsque deux personnes travaillent simultanément sur le même fichier.

Le fonctionnement de CVS s'appuie sur une base centralisée appelée « repository », hébergée sur un serveur, contenant l'historique de l'ensemble des versions successives de chaque fichier. Le repository stocke les différences entre les versions successives, les dates de mise à jour, le nom de l'auteur de la mise à jour et un commentaire éventuel, ce qui permet un réel suivi des modifications, tout en optimisant l'espace de stockage dédié au projet.

Chaque personne travaillant sur le projet possède un « répertoire de travail » (en anglais « working copy » ou « sandbox », traduisez « bac à sable »), c'est-à-dire un répertoire contenant une copie de la base CVS (repository).